Hommage à Lanfranco dit Jewell mis à la retaite de l'élevage
Le 28 Novembre 2015 , je recevais un coup de fil qui a bouleversé ma vie et mon élevage.
Le lendemain de mon anniversaire , le dimanche 20 Décembre , une rencontre inoubliable pour moi .
Deux yeux marrons me regardait avec une regard très expressif , de belle pattes qui étaient croisées et d'un noir couleur d'une taupe.
J'avais hémi le souhait d'avoir un mâle qui serait mon étalon pour mon élevage mais il a été plus que ça.
Et là , un petit bijou m'attendait si je le voulais, je me rappelle encore cette après midi comme si c'était y hier. Cathy m'a posé la question , si je le voulais , j'ai regardé Vincent qui m'a répondu c'est ton choix , ta décision, donc son aucune hésitation, je suis repartie avec ma petite boule de poils âgé de 4 mois.
J'avais peur qu'il ne s'adapte pas, mais un coup de foudre mutuelle c'est fait.
Grace à lui , à sa prestance naturelle, ces belles allures , son caractère quand les juges le manipulait et son poils,
il a fait de nombreux podiums , de magnifiques classements , CACS, RCACS, BOB, Gagné et classé dans des régionales d'élevages , gagné au Portugal contre le champion du Portugal qu'il a qualifié pour CRUFT, Il a gagné en 2022 la Nationale d'élevage en classe ouverte mâle le CACS et à la spéciale à Limoge la même année et c'est mon ami Boris Cavillac qui l'avait confirmé qu'il lui fait terminé son parcours pour avoir le titre tant attendu CHAMPION DE FRANCE.
Mais il a été mon étalon , le papa de ces nombreux chiots qui leurs apportés de la construction , du poils mais surtout des supers caractères.
Grace à son caractère doux , mais très possessif de sa maman , il a voulu faire de l'agility, et pourtant je m'étais dit qu'il n'en ferait pas mais lui en avait décidé autrement alors après 4 ou 5 cours , il a passé le SCAU obtenu avec excellent , le pass en poche, nous avons débutait cette équipe en B, qui n'a pas plus a beaucoup de personnes mais moi je voyais qu'il s'éclaté d'être avec sa mamoune.
Il m'a offert la 3ème place à la Breizh Cup , et fait plusieurs podiums. Nous avons du faire un brèque suite à la cochonnerie qu'il avait à la mâchoire cette année , après deux interventions coup sur coup tout et enfin rentrer dans l'ordre.
Mais voilà, mardi soir en rentrant du travail, je vois bien que quelques choses n'allait pas bien, j'appelle le vétérinaire rendez-vous pour le lendemain matin , et là, il faut que je prenne une décision inévitable et vitale ,mais que je te la dois.
Ce matin , j'ai du te laisser te faire opérer et accepter pour ton bien être avant toute chose, mais c'est une décision dure à prendre mais tu le mérite tellement.
Ce soir , une page se tourne pour toi au niveau de l'élevage, mais grâce à cette décision , j'espère te garder encore longtemps.
Je tenais à remercier et encore les mots me manquent , Cathy Haïtse-Dios et Jean-Claude, de m'avoir fait confiance en m'accordant d'avoir Jewell , pour mon petit élevage, tous leurs conseils téléphoniques ou aux bords des rings, JC pour m'avoir montré et fait travaillé pour qu'il est de belles allures bergères, tous vos encouragements et vos félicitations, je vous le dois. Nous sommes même partis en Espagne. Merci infiniment, jusqu'au dernier coup de téléphone mardi que vous m'avez conforté dans ma décision.
Mes derniers mots seront pour mon gros doudou, mon Jewell
LANFRANCO DES BORDES ROUGES , tu me donnes tellement d'amour , de câlins que tu m'as fait un dernier cadeau en m'offrant ta fille , la petite dernière qui née, que le destin sans n'est mêlé, puisque Umie Black de L'archipel de Vauban dit Youmy est restait.
Mon seul regret de ne pas pu avoir un mini toi mais en même temps , il n' aurait pu en avoir deux comme toi....
Maintenant à nous la vie de canapé que tu faisais très bien déjà , les promenades , les vacances et qui sait un petit retour pour quelques concours avec mi.